Accueil / Android / Applications / BatteryCalibration
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Identification



Articles relatifs

Korben

   
BatteryCalibration
Android - Applications

RAZ des "Stats".

Si comme moi, un jour, votre portable se coupe après un appel, une consultation de ces mails, un chargements d'Applis via le "Market" etc etc. Alors que la batterie est toujours chargé, qu'il y reste bien plus que la moitié de la capacité, alors un "Wipe Battery Stats" ne pourra que lui faire du bien. Évidement cela n'est possible que si votre terminal est "Rooté"... Bien sur ont pourrais utiliser "Xrecovery" mais pour une raison ou une autre, celui-ci n'est plus disponible sur votre combinée. "Vous avez changé la carte SD par exemple" ou elle a rendu l'âme.... C'est là que rentre en jeu cette application trouvé sur le Market. BatteryCalibration. Ce programme va remettre à zéro le fichier de statistique de la batterie. Et donc vous permettre de repartir sur une base saine pour l'utilisation.

Dans mon cas ce problème de batterie était du je pense, suite au changement de "Kernel" et de "ROM" il semble que j'avais zappé ce détail plus qu'important...  et au fil du temps ce problème est devenue de plus en plus récurent.

Faite attention car il existe un autre programme portant le même nom, qui lui ne récolte pas les approbations du publics.
Le lien vers le forum "XDA" qui en sois est déjà une référence. L'utilisation est vraiment facile. Mais si vous préférez avoir une aide avant l'explication est sur le lien XDA, et un peu plus bas dans les commentaires une autre façon de faire qui semble vraiment complète est également disponible.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1024867

ou le Market:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr


Requirements: Android 2.1+ | Root permissions
[APP] by marosige
version 1.2

 
Bannière
 
Logo3.jpg