Accueil / Techno / Informatiques / Dissection du Mulot
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Identification



Articles relatifs

Korben

   

Ouvrir la souris.

La bête devient difficile avec la mollette et la glisse n'est plus aussi agréable que les premiers jours. On ne vas pas lui rendre une première jeunesse mais ce petit nettoyage ne lui feras pas de mal. Pas bien compliqué et pas besoin d'outillages bien spécifique. Juste de la patience et de la douceur... Reste fragile l'animal tout de même.

La visseries dissimuléesTout d'abord il faut commencer par retirer les patins de "Téflon" qui permette la glisse sur tout support. Avec le poinçon fourni dans les boites de tournevis "électronik" de chez "tout à 10€" c'est plutôt facile. Si vous n'avez pas cette boite une aiguille ou un petit clous voire même un compas devrais faire l'affaire. Munissez vous d'un support plastique propre et exempt de toutes graisses (attention au doigt...) "ci-contre une box de carte Compact-Flash" vous collerez les patins sur celle-ci, à moins que vous n'ayez la colle adéquate mieux vos prendre ces précautions toutes simple. Il faudra les repositionnés plus tard.

 

Visseries et patinsEn général avec un tournevis cruxiforme de très petite taille vous viendrez facilement à bout des quatre vis qui ce trouvent au fond de la gorge, Tournevis toujours disponible dans la box à "10€". D'ailleurs c'est un des investissements presque obligatoire pour tous bidouilleurs de matériels informatiques... Le petit élément gris qui ce trouve dans la box est le bouton poussoir sur les souris de la marque de "BILLOU" celui qui sert de loupe par défaut. Une fois que le capot supérieur est retiré celui-ci vient tout seul  aucun effort à faire, il est plus compliqué de le remettre. Il faudra bien faire attention à la partie qui ce glisse entre deux lamelle du capot supérieur.

 

L'intérieur du mulotUne fois arrivé à cette étape munissez vous d'un pinceau ou idéalement d'une bombe d'air sec et nettoyer bien tous les coins de la bête. Pour ceux qui ont remarqué un léger flottement de la mollette, il y a une solution pas très académique mais qui fonctionne. En vous servant du poinçon faite levier entre l'axe et le support pour retirer la mollette, allez y doucement... Soyez attentif à ne ne pas perdre le ressort qui ce trouve dessous l'axe. ATTENTION !!! toutes casses est irrémédiablement sanctionné par le passage chez votre "dealer" favoris et un allégement de quelques euros.

 

Scroll rafistolé...Une fois la pièce sortie de son support à l'aide de "scotch électrique, gaffer, tape papier,etc,etc" faite un ou deux tours, suivant l'épaisseur, sur l'axe qui repose sur le cavalier du châssis inférieur, avec le temps celui-ci c'est un petit peu élargie suite à l'utilisation de la navigation latérale. Nettoyer le support de la graisse qui ce trouve à l'intérieur et re-clipser la mollette dans son compartiment, n'oubliez pas le ressort... Voilà il ne vous restent plus cas refaire toutes l'opération en sens inverse, pour avoir de nouveau une souris fonctionnelle. Presque comme au premier jour.


 
Bannière
 
Sharck1.jpg