Accueil / Modes / WorkWear / Caterpillar® Helton
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Identification



Korben

   

Encore et Toujours...

Encore et toujours des Cat®.Vous allez vous dire sur ce site on ne mets que des chaussures de chantier. Pour le travail c'est sur, mais aussi à la ville de temps en temps elle sont tellement confortable; et puis suivant les cuirs elles ont une "gueule" différente. Celle-ci par exemple elle se patine rapidement la ou frotte le "bleu!!!" au niveau des coutures latérale, sur le coup de pied et derrière la cheville et ça lui donne  un petit coté déjà "vécu" sans ressembler à une chaussure qui subie les outrages d'un chantier au quotidien. Bien sur il faut les entretenir un minimum Cat Helton
cat helton renfort tige arrière pour leur garder un aspect toujours clean, tout du moins enlever les taches disgracieuse. Les graisse et autres crèmes sont à proscrire évidement. Il vaut mieux leur préférer une brosse spéciale type "Brosse Nubuck Microfibres dotée d'une partie en crêpe" et la "Brosse  en laiton pour cuirs veloutés et daims".La première s'utilise dans le sens du grain et la seconde toujours en mouvements circulaire. Faire un essais avant pour être sur de ne pas abimer le cuir. Mais ce sont tout de même des chaussures qui prennent leur style en vieillissant.

Quand elle sont neuve ces chaussure ressemble vraiment à des EPI : (Équipement de Protection Individuel) ce qu'elle sont à l'origine. Les modèles avec coques sont effectivement pas très esthétique de prime abord, mais avec le temps le cuir prend la forme du pied ou du moins se plie à votre façon de marcher, du coup (de pied...) il se crée une cassure sur le dessus avec un effet de vague qui donne à la chaussure plus de finesse quelle n'a pu le montrer les premiers jours.

Cat Helton semelle design...
  • Le Nubuck : cuir gratté réalisé à partir d'un cuir pleine fleur ou d'un cuir fleur sciée.
  • le cuir pleine fleur : cuir gardant son épaisseur d'origine, le plus résistant.
  • la croûte de cuir : épaisseur de peau obtenue lorsque l'on refend le cuir pour obtenir l'épaisseur désirée. Elle est le plus souvent "imprimée" pour simuler un cuir pleine fleur.
 
Bannière
 
Logo6.jpg